Fond de teint [Oil free]

J’ai pris une recette d’Aroma Zone ici et j’ai tout modifié ou presque. En effet certaines filles du forum « passion cosméto maison » trouvent qu’il est très foncé, moi j’ai dosé pour un teint moyen clair. Il peut être mélangé à la crème de jour, en tant que supplément de couleur, comme Lush.

De plus les poids et leur équivalence en cuillères doseuses sur la recette originale, n’est pas la même chez moi. Mes micas viennent de chez Cécile (Aromat’easy), y a t il une différence de densité…..sur des petites quantités, je peux enlever 1/3 parfois, je trouve que ça fait beaucoup de différence.

Voici ma recette adaptée (30 mL) :

Phase A : coco slicone 4,5 g, cire n°3 1,2 g, oxyde jaune 0,5 g ou 1 tad, oxyde brun 1 drop

Phase B : eau 17 g, oxyde de zinc 6 g ou  tad, mica satin bronze 0,6g ou 3 dash

fragrance coco de chez proxisanté : 12 gouttes, cosgard 7 gouttes

Bien écraser les pigments, le mieux c’est de les travailler au mortier, perso le mien est en bois, je n’ai pas envie de le crapouiller, puis chauffer les deux phases (B et A) à 70°C, puis verser B dans A, mélanger quelques petites minutes. Ajouter la fragrance et le conservateur quand la température est inférieure à 45°C.

Je trouve que cette recette est satisfaisante, j’aime beaucoup la fragrance également.

Désolé je n’ai pas de photo! Ce fond de teint est parti chez Laëtitia à l’occasion du swap calendrier

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fond de teint [Oil free]

  1. Minette dit :

    Coucou,
    J’ai testé le fond de teint (dans le calendrier de l’avent) mais malheureusement il est vraiment trop foncé, j’ai une peau hyper claire mais c’est pas un soucis je vais tenté de le mélanger a ma crème de jour. Par contre niveau odeure et texture il est top !

    • miss.kitty4 dit :

      zut! j’ai aussi la peau claire et ça va mais on peut la mélanger à sa crème en effet, c’est le principe des supplément de chez lush, ça te fera une bb crème! tout n’est pas perdu!
      bise

  2. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

