Crème onctueuse peau sensible [Test AZ]

Afin de tester l’émulsan qu’Anne et Laura m’ont envoyé, j’ai choisi de faire une crème pour peau sensible.

J’ai choisi d’y intégrer un macérât d’Emma et un autre de Cristine tout prêt : le pô sensible. Je cite : « 

  • Pô’sensible:  synergie de plantes anti-inflammatoires et cicatrisantes,

helianthus annuus seed oil, olea europaea fruit oil, (Hypericum perforatum flower, Matricaria recutita flower, Melissa officinalis leaf, Papaver rhoea flowers, Rosmarinus officinalis leaf , Tiliae platyphyllo flower)  extract »

008

Ingrédients :

Eau : 63,4g

Macérât Pô sensible de cristine : 26g

Macérât de millepertuis d’Emma : 4g

Emulsan : 3g

Alcool cétylique : 3g

Cosgard 0,6g

Huile essentielle de rose 3 gouttes

Huile essentielle d’hélychrise italienne 1 goutte

On chauffe l’eau d’un côté, puis la phase huileuse de l’autre (emulsan, alcool cétylique, macérât), à 70°C on verse la phase huileuse dans l’eau, et non pas le contraire.

On rajoute les huiles essentielles et le conservateur quand la température a baissé sous 40°C.

J’ai repris les huiles essentielles de la crème de cristine « crème Claude »

Sources : http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/macerats-huileux/30-beurre-dur.html

http://www.100100plantes.com/article-la-creme-claude-emulsifiant-cire-d-abeille-emulsifiante-des-essentielles-103698246.html

007

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Crème onctueuse peau sensible [Test AZ]

  1. siwi46 dit :

    hé une belle combinaison : aromazone, Christine, Emma et toi …. ! bravo !

  2. miss.kitty4 dit :

    Plus Anthony qui m’a donné l’HE de rose, lol, c’est la crème de l’amitié!! ^^ j’adore la texture, j’ai mixé au mixeur plongeant comme cristine, c’est vrai que l’émulsion est plus fine.

    Gros bisous Sylvie!

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

