Savon de soin [Pâquerette/Lait d’amande]

Grâce aux superbes moules que Christine m’a envoyé, j’ai réalisé des savons de soin.

Au départ, Christine a organisé un recrutement de testeuses pour les moules qu’elle vend dans sa boutique *clic*, j’ai été assez rapide pour faire partie des premières, et je suis … ravie, super ravie par le moule que j’ai reçu, il est vraiment magnifique. Il comporte 4 cavités différentes.

Le macérât de pâquerettes ou bellis est connu pour donner de la fermeté à la peau (buste, ventre, bras et cuisses), il agit aussi contre la couperose.

Le lait d’amande, protège, hydrate et nourrit la peau, il est riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané. Enfin c’est surtout que les savons aux laits, végétaux ou non, sont hyper crémeux, et font parti de mes savons préférés, car ce sont les plus doux.

mai2013 019

Bilou m’a aidé à prendre les photos…

Recette :

Karité 100g

Olive 175g

Palme 100g

Coco 100g

Chanvre 25g

Lait d’amande glacé 192,5 (compte tenu des 10% d’extraits secs)

Soude

Ajouts à la trace : Mâcérat de bellis (home made) 20g, fragrance amazing grace 5g, Almond milk 6mL, oxyde jaune 4 smigden.

mai2013 006 mai2013 010 mai2013 012mai2013 008

Bilou est d’accord avec moi, le mélange olfactif, du savon,est autant pour mon Zhom que pour moi une madeleine de Proust, impossible à définir, en ce qui me concerne. Mais cette odeur, est géniale.

mai2013 026

Pour cette première utilisation des moules, j’ai préféré rester sur un savon d’une couleur naturelle, en adéquation avec sa formulation.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Savon de soin [Pâquerette/Lait d’amande]

  1. RHO ils sont magnifiques !! J’adore la couleur et ta recette bravo !
    Merci à toi pour ton sérieux,je partage sur mon mur en début de semaine bise.
    Christine

  2. Flocréa dit :

    Ils sont magnifiques!!! et ta recette est vraiment un soin délicat pour la peau ….bravo à toi !!!

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

