Savon de soin [Centella/Thé vert]

C’est un savon qui peut être utilisé par les (futures) mamans, en prévision (ou cure) des vilaines vergetures grâce à la poudre de Centella asiatica, ainsi le thé vert (Camelia sinensis) aura une action sur l’élasticité de la peau. Ces deux plantes sont riches en anti-oxydants.

018

Voici la recette :

Coco 100g

Palme75g

Karité 100g

Olive 200g

Ricin 25g

Eau+Lait d’amande 175g (35%)

(ici j’ai mis des glaçons de lait d’amande 84g et, complété à 175g avec de l’eau)

Soude à recalculer pour un surgras à 5%

A la trace j’ai rajouté : 20g de macadamia (prévention des vergetures), 25g de poudre de Centella, 25g de poudre de thé vert, et 10mL de fragrance sans allergène chocolat, au vu de  la couleur j’ai changé au dernier moment! J’avais choisi smoothie à la fraise au début! Vous en penseriez quoi vous d’un smoothie à la fraise, marron….lol

017

Le savon est encore en cure mais j’adore tellement le résultat que je voulais publier l’article tout de suite après démoulage! Bien sûr Bilou m’a aidé pour prendre les photos, c’est un reporter à quatre pattes. 020

Les moules sont fantastiques, je les ai achetés sur etsy (un peu cher il est vrai) chez Republic soap, ils sont arrivés de Corée en même pas 10 jours. Le résultat est superbe, et bien sûr ils sont « chtro mignoOons » !! Merci à Valérie CL sur Facebook qui m’a gentiment rencardé.

A savoir les deux savons à gauche s’emboîtent, c’est trop mignon

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Savon de soin [Centella/Thé vert]

  1. Minette dit :

    Tes savons sont vraiment très joli ! Le moule est original !

  2. bonneau dit :

    jadore tes savons 🙂 je suis crea fimo d’elo de youtubes 🙂
    nhesite pas a me laisser un message priver sur youtubes
    bis

  3. miss.kitty4 dit :

    Merci, je vais aller voir les MP, je suis inscrite que depuis très peu de temps sur you tube, faut que je me familiarise encore! lol bise

  4. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  5. Océane dit :

    Ha j’adore tes moules ^_^ Pour l’instant je tiens bon mais un jour je vais craquer et dévaliser tous les vendeurs d’Etsy !

    • miss.kitty4 dit :

      Salut! oui ils sont en effet de là! ils sont géniaux car ultra mous, limite collants, le démoulage est très facile. j’ai résisté deux ans, mais je suis faible! lol

Laisser un commentaire

