Savon [Rose/Lait d’amande] et [Germinal]

Un petit savon de soin fait avec des copeaux de savon d’un autre batch (savon Germinal du mois de janvier)

Préparation des dessins :

004

Recette du savon Germinal du mois de janvier : 

Cire d’abeille 10 g, Palme 170 g, Coco 125 g, Karité 145 g, Amande 50g, Eau 175 g, Fragrance cyclamen 10mL, Charbon 3 tad, soude à recalculer.

001Comme vous pouvez le constater, j’ai eu une trace méga rapide (que des beurres et de la cire, rien d’étonnant) d’où le savon à la forme du contenant dans lequel je fais mon mélange. En tout cas j’ai taillé des morceaux dans la masse et j’ai récupéré des plaques afin de les utiliser pour faire les dessins du savon suivant. C’est un des savons que j’ai préféré utiliser, et l’odeur est un réel kiff. Malheureusement la fragrance Cyclamen de chez aromat’easy, est en rupture de stock depuis un petit moment!

Recette du savon à la rose et au lait d’amande :

Huile de coco 125 g, Beurre de cacao 75 g, Olive 230 g, Ricin 50 g, Rose 20 g, Lait d’amande en granité 192,5 g (soit 175 g d’eau + 17,5 g d’extrait sec), Fragrance Lush rose (je ne me rappelle plus le nom), soude à recalculer.

Je l’ai surgraissé à 1% du total des huiles plus 4% en huile de rose à la trace, d’où un surgras de 5%.

Je les ai offert ou utilisé, il ne m’en reste que 2 que je vous ai photographié, lol !

129Il sent très bon et mousse bien. Il sent comme les savons des mamies à la rose, j’adore! Au final l’huile de rose est la pour un vrai soin de la peau, éventuellement pour une prévention des vergetures.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Savon [Rose/Lait d’amande] et [Germinal]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

