Fond de teint solide [Beige rosé]

J’ai utilisé un des sticks que j’avais acheté chez aroma zone, ils font 15mL, ils sont plus gros que les transparents. C’est un fond de teint sans huile. J’ai pris la recette de base du stick rosy blush d’aroma zone et de mon anti cerne, et j’ai modifié en cours de fabrication, pour la couleur et la texture à la fin.

046

Ingrédients :

Caprylis 7,4 g

Coco silicone 1 g

Oxyde de zinc 10 g +3 pinch

Argile rose 4 dash

Dioxyde de titane 5 pinch

Oxyde jaune 1 tad

Oxyde brun 1 smigden

Cera bellina 1,1 g

Douceur lactée 7 gouttes

Arôme mangue 7 gouttes

Il faut tout mélanger au mortier sauf la cire et les parfums. Verser dans un récipient en verre ou inox, rajouter la cera bellina et faire fondre (perso j’utilise une cassolette inox que je tiens 10 cm au dessus du feu, car je suis une grosse feignasse et que ça va vraiment plus vite, genre 20 secondes.) en général on fait ça au bain marie. Utilisez-vous votre mortier au bain marie? il y a pas mal de pertes quand je l’utilise.

047

053Avant055Après

On obtient une texture, juste ce qu’il faut : assez dure pour le stick, mais qui s’étale bien, et couvrante sans faire geisha.

Il faut faire attention à la couleur, il faut pas que ce soit trop foncé, sinon c’est raté. Même en reprenant la recette de mon anti cerne j’ai dû rajouter un peu de toutes les couleurs même du brun que je n’utilise jamais. Il faut y aller très progressivement sur les couleurs et ne pas suivre les recettes toutes faites à la lettre, en général celles d’Aroma zone sont trop foncées!

Ensuite faut s’attaquer au nettoyage, heureusement que j’ai mon cake vaisselle!

042En général j’en mets partout!! La cuisine est un champs de tir! Je vous épargne la photo du plan de travail. Même les chats et le zhom viennent voir ce qu’il s’y passe.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fond de teint solide [Beige rosé]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

