Cascade de rouges à lèvre

Bonjour les amis! ça fait longtemps que je n’ai pas posté, bébé m’occupe énormément. Alors j’ai été très inspirée des youtubeuse et de leurs fameux swatches (hein??? oui , vous savez quand on teste une couleur! -AHHH ! ok), je parle notamment des rouges à lèvres!

Moi aussi je voulais le corail, le nude, le rose maronné etc.. mais en home made bien sûr! Aller c’est parti !

Recette n°1 :

Tout d’abord le corail!

Mica corail 1g, huile végétale de jojoba 6.2g, beurre de karité 1.2g, cire d’abeille 0.8g, Cire de carnauba 0.6g, fragrance charlotte aux fraise 10 gouttes, vitamine E 1 goutte.

009

avec cette recette il reste de la matière pour faire un deuxième rouge à lèvre : on rajoute 1tad de poudre lumière et 1 tad d’ocre jaune, on obtient le orangé!

005

Recette n°2 :

Le prune! oxyde rose 1,8g, huile de jojoba 6.2g, Karité 1.2g, cire d’abeille 0.8g, cire de carnauba 0.6g, mica violet  » grape pop » 1 drop, fragrance charlotte aux fraise 10gttes, vit E 1 goutte

006

Le marron brillant : avec ce qui reste de la recette n°2, on rajoute 2 grosses tad de poudre de lumière et 1 tad de mica noisette. (perso j’ai rajouté 7 gouttes d’arome fruit de la passion, car j’ai oublié la fragrance dans la première partie de la recette)

017

 Recette n°3

Le nude beige  Cire de carnauba 0.5g, cire de mimosa 0.7g, cire d’abeille 1g, huile de jojoba 5.9g, karité 2.5g, oxyde rose 0.7g, mica satin bronze 0.4g, vitamine E 1 goutte.

013

Il restait de quoi faire un deuxième rouge à lèvre : un Nude irisé, alors j’ai rajouté 1 tad de mica brillant et 1 pinch de mica or.

014

Recette n°4 :

Même recette que le corail mais à la place du corail : 1g de mica bronze le marron clair

003

avec le reste : 18 gouttes de rouge baiser : le rouge cuivré

010

021

023

Les swatches sur la main il faut les regarder de droite à gauche! oups! dessous les rouges à lèvres correspondants.

025

028

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Cascade de rouges à lèvre

  1. Fabienne dit :

    roooo qu’ils sont beaux 🙂

  2. miss.kitty4 dit :

    Je suis très contente de moi! les filles sur youtube m’ont beaucoup inspiré. y a tite dai, beaute.fimo d’elo, et paradis rose qui est une grande collectionneuse de rouge à lèvre

  3. Fabienne dit :

    certains sont bien à mon goût, les laisse pas traîner :p

  4. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  5. babydollandco dit :

    J’aime beaucoup, je vais en copier quelqu’uns 😉
    Bon week end

  6. Marjolaine dit :

    wah j’adore le nude irisé et le nude beige!! ça ne fait pas les lèvres sèches comme les rouges à lèvres du commerce je suppose??

    • miss.kitty4 dit :

      merci, et bien avec l’huile, les cires et le beurre de karité (j’ai pris du non raffiné de chez aromat’easy) je peux te dire que le côté nourrissant est bien présent! on peut les assimiler à des baumes à lèvres couvrants si tu veux. ça sèche pas du tout. d’ailleur la texture, la couleur et la tenue c’est celle du rouge, ma préférée. ça doit être en partie grace au colorant rouge baiser.

      • Marjolaine dit :

        ah super! parce que j’ai de gros problèmes de lèvres gercées donc les rouges à lèvres c’est pas évident à trouver!! je vais tenter! (enfin quand j’aurai commandé parce qu’il me manque Cire de carnauba, cire de mimosa et micas 🙂 )

      • miss.kitty4 dit :

        Je te conseille de remplacer les cires par de la cire d’abeille, elle est bien filmogène et nourrissante, pour faire un premier rouge à lèvre, bon les micas c’est un peu indispensable. La cire de mimosa, je m’en suis servie pour essayer. je ne sais même plus pourquoi j’ai voulu ça, peut être que j’avais vu une recette. elle vient d’un troc, je ne sais m^me pas ou on peut s’en procurer.

      • miss.kitty4 dit :

        si tu as du karité tu peux en mettre pur sur tes lèvre et je trouve que le beurre de kpangnan est encore plus efficace, tu peux faire un gommage doux au sucre pour tes lèvres, il doit y avoir ça sur mon blog, avec de l’huile du sucre fin et un sirop ou un arôme, ça enlèvera les peaux qui se colorent quand on met du rouge à lèvre.

  7. Super boulot dis donc 😉

  8. miss.kitty4 dit :

    LOL. t’as vu! j’ai pas trop tambouillé ces derniers temps mais quand je tambouille je fais dans l’efficacité. ça me fait penser que je n’ai pas parlé de la palette de fard à paupière que j’ai faite. Dans l’esprit toujours de ce que je vois dans les vidéo youtube, du style nudes, eye lighter..

  9. Génial, ils sont vraiment superbes, tu l’as trouvé ou ton mica corail ?

  10. Fabienne VO dit :

    Bonjour,
    La cire d’abeille, c’est la blanche ou la jaune qu’il faut utiliser, s’il te plait?
    Merci.

    • miss.kitty4 dit :

      Bonjour, tu peux utiliser celle que tu possèdes, cela ne change pas la texture, la dureté de la blanche ou de la jaune est la même. Personnellement j’utilise la jaune par habitude. bonne tambouille!

      • Fabienne VO dit :

        Merci pour la réponse rapide.
        J’ai les 2, mais je voulais être sûre.

  11. miss.kitty4 dit :

    merci à toi de visiter mon blog!

  12. Margot dit :

    Oh J’adore!!!! Je vais essayer des que j’ai un peu de temps =D
    Par contre, certains ont l’air un peu mou non? (c’est peut etre la photo qui fait ca), ils ne s’écrase pas à l’application?

Laisser un commentaire

