Collier-écharpe facile

collierEcharpe 002

Grace au blog de Mélanie Vert-citron *clic* , j’ai découvert que l’on pouvait tricoter avec les doigts très facilement. je vous invite à découvrir sa vidéo sur youtube. J’aime bien le résultat, ça tient chaud au cou sans être trop gros. c’est assez chic sur un pull noir. Du coup j’ai ressorti mon tricotin mécanique mais il ne marche qu’avec de la laine très fine.

Mon collier écharpe a été tricoté avec la laine de la marque Katia, modèle Azteca en teinte 7804

Sa vidéo :

une autre réalisation avec la laine Rayher « Lea » teinte #053b#, elle a des épaisseurs et des couleurs variées.

002

Cet article, publié dans Bijoux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Collier-écharpe facile

  1. Merci pour ton relai Sandrine! Et pour les photos! C’est vraiment super chouette!
    Mais tu es déjà une fine connaisseuse puisque tu connaissais aussi déjà le tricotin! 😉
    Bises!

    • miss.kitty4 dit :

      Une idée comme ça mérite d’être relayée! pour la petite histoire, le tricotin mécanique je l’ai acheté la veille d’accoucher, c’était sensé m’occuper pour les deux mois restants! et par conséquent je ne m’en suis pas beaucoup servi ! lol, je ne suis pas une fine connaisseuse, mais si on sait tourner une manivelle, alors on sait faire du tricotin mécanique! ce jour là j’ai acheté des tricotin ronds pour les bonnets et des ovales pour les chaussettes mais je ne m’y suis pas encore vraiment mise. De plus les bonnets que j’avais fait étaient trop petits pour bébé! on aurait dit le commandant cousteau!
      bises

  2. C’est vraiment une super idée pour cette saison, merci pour la partage 🙂

Laisser un commentaire

