Mascara noir [allongeant]

J’ai repris la recette « mascara noir yeux de biche » d’Aroma zone et j’ai modifié les ingrédients que je n’avais pas, par d’autres. Si je devais le refaire je le ferai plus liquide pour y mettre encore plus de fibre de cellulose (volumcils). J’ai aussi remplacé l’oxyde noir par du khôl que j’ai acheté chez gisella manske. Il est bien et reste naturel. Ne fais pas des yeux de panda en fin de journée. Ce n’est pas un waterproof du commerce, mais il joue son rôle.

003

Recette :

Phase A : caprylis 5g, cire olive protection 1,8g, carnauba 0,3g, cire d’abeille 0,5g, khôl 2,5g

Phase B : HA de bleuet 11g,Xanthane 0,3g, glycérine 0,8g

Phase C : Collagène 10 gouttes, volumcils 8tad= 1,2g, conservateur Rokonsal

verser B dans A quand les phases sont à 70°C et rajouter C

004

Petit make up 100% fait maison.

031  030

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mascara noir [allongeant]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Océane dit :

    Tu n’as pas trop galéré à le transférer dans le tube à mascara ? Ma première tentative a été très compliquée, et ma deuxième un carnage pour cause de préparation trop épaisse ^^’

    • miss.kitty4 dit :

      je ne sais plus si j’ai fais à la poche congélo utilisée comme poche à douilles ou alors a la grosse pipette, mais je l’ai coulé encore chaud. L’avantage c’est que je n’ai pas l’effet panda avec ce mascara. je suis bien contente.
      certaines le mettent en pot et utilisent une brosse à part.

Laisser un commentaire

