Lotion purifiante [peau mixte ou sèche]

Voici la la recette de la lotion que j’ai envoyé à Lérina lors du swap « passion cosméto box » sur le thème le layering d’une pin up.

Lérina a la peau mixte à imperfection, la mienne est sèche, mais elle me convient aussi. Je l’adore, je l’ai déjà terminée, et je compte me la refaire ainsi que le sérum.

Recette :

HA hamamélis 5g

HA lavande maison 5g

Actif éclat et lumière 1g

AHA 65 gouttes (3%)

mélange parfumé : 0,1g d’alcool alimentaire à 96° + 25 gouttes d’EA de vanille + 20 gouttes de fragrance fleur de vanille

Il est important de réfléchir à un moyen d’intégrer des fragrances ou EA dans quelque chose de complètement aqueux. j’ai fais le choix de l’alcool. ça marche très bien, et très peu suffit.

016

Le layering en quelques mots :

Dans le cas d’un layering : cette lotion s’applique sur le visage après les étapes de l’huile démaquillante et du nettoyage. Pendant qu’elle sèche on peut se brosser les dents, puis appliquer les sérum (visage et yeux), puis la crème de jour/nuit. on termine par un baume à lèvre. Perso je me rajoute de la crème pour les mains (j’insiste sur les cuticules), à cause du froid. ce n’est pas une étape de layering. et je suis prête pour aller me coucher. Le matin la première étape est inutile (celle de l’huile).

Pour moi cela doit être un plaisir et ne prendre que quelques instants. Tout est dans des flacons pompe, cela me permet de gagner du temps.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, nsp, swaps, tags, trocs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lotion purifiante [peau mixte ou sèche]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

