Savon cupcake inside #2 [pink sugar]

030

Ce savon a été fait en deux fois. Grace à ma best topine Marie,

les tambouilles de Marie <=*clic*. Cela a été un travail en binôme !! Elle ma montré comment améliorer ma technique pour le topping des cupcake. Mais Kèsecé??? oui vous savez c’est le tortillon au dessus, ah OK, le topping, oui oui on savait! hum hum

Un premier batch pour faire les boules, les cupcakes et les fleurs et un deuxième pour couler le tout.

022

Mini savons cupcake (300g d’huiles):

Huile de coco 75g

Karité 90g

Colza 105g

Cacao 30g

eau 105g

soude à recalculer (8% de surgras, 35% d’eau)

fragrance Pink sugar, colorant rouge baiser mica pink blush, et dioxide de titane

010

021

024

Savon autour (500g d’huile):

Coco 125g

Karité 150g

Colza 175g

Cacao 50g

Eau 175g

Soude à recalculer pour un surgraissage à 8%, 35% d’eau

fragrance et néon bleu de chez tkb

J’ai du le faire deux fois car j’ai eu une trace rapide et le livreur m’a apporté un colis au mauvais moment.

voici la première tentative parfumée au smoothie à la fraise de chez gracefruit, j’ai tapissé le fond du moule avec, le reste a été moulé en cube.

031

et voici la deuxième tentative parfumé avec le reste de pink sugar, et un peu moins de smoothie, vu qu’elle accélère la trace j’ai changé! lol

029

J’utilise une lire à foie gras vous noterez les cercles concentriques dus à la découpe.

027Ils ont été fait il y a peu de temps donc il faudra attendre la cure! Mais logiquement ils devraient être très doux! Pour me chambrer le Zhom m’a dit que les fleurs ressemblent à des tranches de saucisson. au bout de quelques jours ça faisait plus violet, on a sauvé l’honneur, ceci dit je ne peux pas m’empêcher d’y penser en les voyant! c’est foutu, lol Inspi youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5QlMcM7YVFc

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Savon cupcake inside #2 [pink sugar]

  1. bravo pour ce savon original sandrine! et le bleu est magnifique!

  2. miss.kitty4 dit :

    oui j’adore ce bleu, merci. maintenant il faut trouver la version naturelle du néon de chez tkb! c’est pas gagné! lol

  3. Très joli et original ! J’adore !
    Bravo !

  4. Marie dit :

    Sublime ❤ c'est marrant de voir avant incrustation et après ! Hâte d'avoir ce niveau là haha, c'est pas gagné :p

  5. miss.kitty4 dit :

    Merci, oui tu as vu! je suis tombée 6 fois sur la boule, sur les 10 savons, lors de la découpe. Je trouve que ce sera rigolo de découvrir également le dessin en se lavant.
    Il faut un début à tout! mais en s’y mettant on peut avoir un certain niveau tout de suite; les blogs et les vidéos sur youtube sont faites pour ça!

  6. Océane dit :

    C’est une super idée, j’adore ! En les voyant je n’aurais pas pensé que ce seraient des incrustations en 3D, c’est bien trouvé ^^ Et les couleurs rendent vraiment bien ! Bravo ^_~

  7. miss.kitty4 dit :

    j’adore tout ce qui est kawaï et qui touche au japon et les cosmétos,alors tu pense les 3 réunis, c’est top, en plus tu proposes des étiquettes, et ça c’est vraiment ma résolution 2015, étiquetter joliment mes cosmétos!

Laisser un commentaire

