Cake vaisselle

Voici la recette de liquide vaisselle que j’utilise depuis quelques années, trouvée à l’époque sur internet et un peu modifiée.

200g de scs, 50g de sci, 10g de vinaigre blanc ou une pincée d’acide citrique dans 10g d’eau, 10gouttes de chacune des HE ( citron, tea trea, lavande)

Mélanger au bain marie. Verser dans un contenant pratique pour y passer un tawashi.

IMG_20180910_102055

J’achète mes tensioactifs chez Gisela Manske en Allemagne, vous les trouverez en quantités normales sur aroma zone

Le scs est du sodium coco sulfate, le sci est du sodium coco isethionate, je les utilise aussi pour mes shampooings solides.

Voici un tuto pour fabriquer votre tawashi, l’éponge récup’ : https://youtu.be/-bJhJbNE3us

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cake vaisselle

  1. Nadia Piot dit :

    Bonjour
    Pourquoi de l’acide citrique puisqu’il a les mêmes fonctions que le vinaigre ? Merci

  2. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire