Stage cosméto à Cajarc avec Cristine

Le week-end dernier je me suis rendue à Cajarc pour un stage de deux jours. Nous étions dix participantes! Le stage, l’hébergement et la venue de Cristine (blog ici) étaient organisés par Siwi (blog ici).

Dès mon arrivée les corréziennes auvergnates et siwi (en deuxième position sur la photo) étaient déjà en train de boire le thé. Pas trop de dépaysement pour moi, ma vallée de la Dordogne, ressemble à celle du Quercy.

Quand Siwi est allée chercher Cristine à la gare nous avons testé l’alambic avec les belles lavandes d’Emma (elle les choure chez sa maman, tu vois que j’ai du dossier sur toi Emma;) ). Les pros ont fait fonctionner le système, c’est super chouette, on voyait sur la première distillation une jolie quantité d’huile essentielle surnageante.

Malheureusement mes photos sont trop sombres, on voit pas bien. En tout cas on s’en est servi le lendemain, Chantal et moi nous avons fait un lait sprayable pour le corps, parfumé rien qu’avec cet hydrolat de lavande.

Le soir Loxapac et siwi fêtaient leurs annifs, siwi et son mari nous ont invité à domicile pour un super repas et un concert privé!

Le matin nous avons fait des savons au lait d’anesse avec les dernières participantes, l’après midi des crèmes et laits au choix dans le facicule.

Le dimanche matin nous avons démoulé les savons, les miens sont devenus beiges par la suite, on les voit sur le coin de la table avant le démoulage, puis nous avons fait une bonne quantité de gel de xanthane. Nous en avions besoin pour la recette de dentifrice.

Le dimanche matin Framboise a fait la surprise à Cristine de sa présence, une première rencontre pour des copinettes.

Le dimanche après-midi nous avons bu un café avant le départ. Certains sont restés un peu pour profiter du cadre et ils ont eu bien raison.

Moi j’ai bien profité de chaque instant, j’ai fait de belles rencontres. Nous avons conclu que ce serait bien de réitérer, alors on va peut être faire une autre rencontre, ce serait bien que nos Zhom se rencontrent, messieurs Siwi et Loxapac ont bien accroché, du coup j’ai décidé le mien à m’accompagner pour la prochaine rencontre…

Cet article, publié dans Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Stage cosméto à Cajarc avec Cristine

  1. baboukiss dit :

    Rooo comme je suis contente pour toi, pour vous…. Un jour triste pour moi car ce fut celui du départ de mon Tonton vers les Étoiles…. J’espère pouvoir t’accompagner une prochaine fois mais surtout te revoir…..

    • miss.kitty4 dit :

      Pour moi aussi la semaine a été très dure, ça m’a permi de changer d’idées, j’ai un peu une tête dans le vague sur les photos des autres, un gros bisou la miss. on va se faire des savons de ouf avec ton super moule, tu l’as essayé?

      • baboukiss dit :

        Je ne teste pas sans toi… J’espère que ça va mieux alors et qu’on va pouvoir se voir, en juin par exemple…. Gros gros bisouuus joli sourire

      • miss.kitty4 dit :

        bizarre je ne peux pas répondre à la réponse de ma réponse,ça fait peut être trop compliqué pour mon blog, du coup je te réponds ici, disons cette semaine c’est pas possible mais pourquoi pas un samedi ou un dimanche? comme ça on prend le temps, et moi j’aurai pas la tête dans le c… de ma journée. En effet je me lève encore plus tôt car j suis en formation et j’arrive 3/4 d’heure avant et en plus on commence 1/2h plus tôt, donc au final mon réveil sonne à 2H30. mais ce sera que ce mois-ci, bise, donc tu vois pour un jour en fin de semaine? histoire que je ne m’endorme pas au moment de la trace! lol

      • baboukiss dit :

        Pas de souci… Sauf que mai est chargé niveau boulot – déclarations -d’abord pi mon frère se marie le 26 alors plein de déco à finaliser….

        Bon courage à toi ma belle……
        Je te renvoie mon mobile via FB et redonne moi le tien teplé… Bisouuus

      • miss.kitty4 dit :

        ok ça marche pour juin sauf le dernier week end mon zhom va être parrain, c’est cool, tu fixes la date et je m’y tiens, c’est le mieux! t’as changé de portable? je te mp via fb, je parles le jeun’s…lol rrrRRrrooos bizzouu, et bon courage…

        ps, j’ai plin de paquerette, et toi t’as pas des coquelicots?

  2. Emma dit :

    Coucou Miss.
    Je vois, je vois….donc je compte sur toi : motus et bouche cousue sur ma folie de la recup, mon Faraon qui se prend pour tout sauf un chat, mes macarons, mon don pour la parole, ma passion des herbiers …. je dois bien oublier quelques autres pièces du fameux dossier !!!!
    Mais pardon j’ai été obligée de cafter un peu car en parlant des landaises Framboise était bien citée mais pas toi. Ce qui m’a paru être plutôt un énorme oubli qu’une volonté absolue de discrétion de ta part. Surtout que sans toi on aurait beaucoup moins rigolé !!!!!
    PS : la Corrèze n’est pas en Auvergne malgré une rumeur persistante qui vient de je ne sais où ! Chafou et Chris sont de la grande ville-capitale de région (Clermont), et moi du pied du « volcan du pays vert » (Cantal coté Saint-Flour) nous somme donc AUVERGNATES enfin c’est ce qu’on dit !!!! GROS GROS GROS BISOUS

    • miss.kitty4 dit :

      Je m’en gardais sous le coude mais je vois que tu préfères tout dévoiler toi-même! lol
      les macarons ont une histoire dont tu n’a pas eu vent de la suite et fin… en fait, on a partagé, dans le calme…, les macarons qui restaient et moi j’en ai eu une bonne part du coup monsieur kitty4 y a goûté le soir même, ses préférés ceux au café dedans choco dehors. En gros j’ai été taxé de gourmande par monsieur Loxapac, donc j’en ai eu plein. Du coup ils ont fait des kilomètres et quand je suis rentrée il n’y avait personne à part mes chats, l’homme était au bar, alors je l’ai rejoint, et même qu’on a fait la fermeture. Le week end n’était pas fini!
      J’étais mdr pour les autocollants, monsieur kitty4 aussi, je lui ai raconté ta réponse.
      quant à l’oubli, je ne l’avais pas vu étant donné que je suis citée plus bas, c’est toi qui me l’a fait remarquer.
      MG :(Minute géographique): la corrèze étant dans le limousin mais que juste une route faisait la séparation du village de ma grand mère avec la corrèze, on a toujours fait la déformation, je sais c’est MAL 😉 t’as vu je continue…
      PS (Petite sottise): sans toi j’aurais beaucoup moins rigolé, sic…
      bisous²

  3. ~أم علي~ dit :

    une jolie rencontre de copinettes contente pour vous Miss , hummmm hydrolat de lavande j’adoooore j’ai fait un hier et déjà utilisé dans mon savon !
    ravie de connaitre ton blog , je file y faire un tour 😉
    bisouuuus

    • miss.kitty4 dit :

      Coucou Sonya : oui c’était super chouette, à refaire! on est déjà accros! L’hydrolat de lavande, nous nous en sommes servie, Chafou et moi ainsi que Christine (sa soeur) dans un lait pour le corps, il sent très bon, pas besoin de le parfumer!

      je reviens de la poste, normalement tu devrais recevoir mon envoi dans deux jours.

      dis-moi : ton hydrolat tient dans le savon? c’est parcequ’il contient beaucoup d’huile essentielle je présume?

  4. siwi46 dit :

    coucou miss kitty, bien remise de tes émotions on dirait ! bravo pour ce compte rendu ! bisous

    • miss.kitty4 dit :

      rien de bien poëtique…lol…la prose d’Emma est mieux, j’avoue qu’elle me fait beaucoup rire. Oui oui remise de mes émotions, mais à peine rentrée me voilà en commande d’un alambic auprès de Sonya. Me servir du tien m’a été fatal! je me renseignais depuis noël et puis avec l’homme on a dit que ce serait pour mon annif, car avec mon déménagement courant février, je préférais attendre, mais tant mieux. Ca se concrétise. Du coup on commence à faire des plans avec ma mère, pour se faire de l’hydrolat de rose de mai, il va falloir distraire mon père quand on va lui couper ses fleurs! mdr. Il va gueuler comme un putois, mais bon c’est pour la science, ça va le faire marrer de voir l’alambic. on va s’amuser comme des folles. bisous

  5. siwi46 dit :

    super ! ru vas te régaler !!! oh quelques roses, y va rien voir ! 🙂

    • miss.kitty4 dit :

      Il est agé mais il y voit bien surtout quand on touche à ses fleurs, cela dit il fera ça pour moi, on va le travailler un peu…lol mais il faudra que ce soit moi qui demande car ma mère fait des expéditions punitives dans le jardin, qui font enrager mon père car elle ramasse beaucoup de fleurs, dès qu’elle part un sécateur à la main, poussez -vous!. Moi je dis, c’est joli aussi, dans la maison, les fleurs! lol je vais voir ce que j’ai chez mes parents à distiller, car ici j’ai pas grand chose, je viens d’arriver. j’ai laissé à son sort mon romarin, je pense que je vais aller en ramasser un petit sac avant que ce ne soit re-loué. J’ai accès au jardin, la proprio m’a dit que je peux. j’ai de la chance. et puis cet été il y aura les hibiscus dans mon ancien jardin, je sais pas si ça se distille en tout as ça s’infuse…lol

  6. sonya dit :

    Coucou Miss , contente que tu m’as reconnu il n’a voulu accepté que les données de mon blog ‘en arabe) sur WordPress donc voilà 🙂 je vais essayer avec mon nouveau mail 🙂
    c’est ok pour le mandat je passerai la commande demain matin
    pour mon savon oui il a bien tenue l’odeur de lavande pour deux raisons : l’hydrolat était bien concentré avec une belle couche d’HE en plus j’ai mis de l’HE de lavande à la trace !!
    bonne après midi 😉

    • miss.kitty4 dit :

      oui je t’ai reconnue! coucou Sonya lol

      ahh je m’en doutais pour la lavande. dommage que celle de mes parents soit morte il y a quelques années, elle faisait des quantité de fleurs. je vais tenter d’autres choses, peut être le chèvrefeuille, la rose de mai et le forsytia (je ne sais pas l’écrire=), je ne suis pas sûre d’aileurs que ce soit ça, c’est une odeur forte de tubéreuse) et puis on verra au rythme des floraisons. mon citronnier va bientôt fleurir, mais je veux me garder les citrons, j’essaierai avec les écorces. j’ai pas encore pensé à tout ce que je vais pouvoir faire mais ça fait déjà quelques heures de distillation tout ça! c’est vraiment chouette!
      bonne soirée Sonya

  7. loxapac dit :

    trop cool,le reportage.
    j’en reve encore,et Fred aussi.A tel point,que nous avons dévidé d’y rester une semaine entière la prochaine fois.
    Tout autre chose,accepterais-tu de me servir de testeuse pour du maquillage.Fond de teint et ombre à paupière.
    Loxapac

    • miss.kitty4 dit :

      salut!
      j’avoue que le coin est super cool, j’ai aimé arriver en voiture par la campagne, même si mon gps m’a fait revenir directement par l’autoroute va savoir pourquoi. L’avantage c’est que je me suis arrêtée sur le bord de la route pour ramasser des coucous, ils se plaisent dans leur petit pot, c’est mignon.

      Testeuse, moi? OOOui bien sûr! Je n’en ai pas encore fait beaucoup de maquillage à par des gloss ou des sticks, prochain projet du mascara, quand le mien sera fini, alors tu penses, j’adorerai tester qq chose de ta fabrication!
      on se fait un petit échange? je t’envoies un peu de plantes ingrédients (j’ai du sable de biscarosse, des bourgeons de pin, j’ai de l’achilée qui va bientôt fleurir, de la cire3 home made, et du stéarate de xilitol home made, des colorants pour savon et plein de fragrances!), un peu de savon ou qq chose de mon blog? et je serai interessée par un peu de ton stéarate de magnésium aussi c’est possible? on se MP?

      gros bisous la miss!

      gros bisous

  8. loxapac dit :

    Kitty,je ne trouve pas sur ton blog comment te contacter en mp.Laisse moi un message sur ma messagerie
    Bonne semaine
    Loxapac

  9. miss.kitty4 dit :

    oki, j’ai été virée des cephées et y a pas contacter l’auteur? bref je t’envoie un mail ça sera plus simple! gros bisous!

  10. loxapac dit :

    Toi aussi t’as été virée, bienvenue au club.
    Boulot ce soir
    Bonne journée

  11. Emma dit :

    Ben dommage pour les Céphées …. mais je comprend pas car rien qu’à la lecture de certains posts, j’ai toujours trouvé que c’était un « super forum très ouvert d’esprit et pas méchamment critique du tout  » ( 10ème degré au moins !!!!!!!) C’est pas grave les filles vous savez que vous avez votre place au premier rang dans le fan-club de Cristinou
    Enormes bisous

    • miss.kitty4 dit :

      oh ce commentaire était dans mes indésirables je ne sais pas pourquoi, aller je t’affiche, gros bisous

      • loxapac dit :

        Je viens de terminer le savon à la potasse lin+olive,spécial ménage de Cristinou.
        Les 1ers tests me semblent super,a essayer.
        Pour le forum des céphées,j’ai récuperé ma connection mais je ne sais pas comment.
        Kitty pourrais-tu me donner l’adresse email d’Emma(si elle est d’accord,bien sur),car j’ai demmandé à Siwi,mais je n’ai rien reçu jusqu’à maintenant.
        Bon week-end,Nath+Fred

      • siwi46 dit :

        ben je t’avais envoyé le fichier …. moi pas comprendre … je te le renvoie ! bisous les filles !

      • miss.kitty4 dit :

        ça marche bien pour le ménage et c’est super économique, j’en ai fait un 100% lin cet été, et le pot n’a pas beaucoup diminué.
        quant au fofo, moi ça marche pas, j’ai envoyé un mail à blandine, mais le problème c’est qu’il y a eu changement de mains.
        et j’ai eu une mauvaise surprise, ma crème au lait d’anesse est moisie, je suis triste! lol et toi t’en avais mis dedans?
        j’envoie un mail à Emma de ta part.

  12. miss.kitty4 dit :

    nooon toi aussi! c’est nul, en plus on peut plus le regarder sans être connectée, du coup c’est naze, mais bon je m’en passerai je suis sur accrobulle et passion cosméto maison et c’est très bien, elles sont super cool, elles. lol!

  13. loxapac dit :

    Salut la Miss,pour la crème au lait d’anesse meme soucis que toi,il y a a au moins une semaine voir plus.Trop triste moi aussi.
    Je suis partie dans les savons à la potasse.J’ai fait ce week-end le savon hamman gommant olive argan de Cristinou.Une vrai merveille pour la peau,et pourtant j’ai une peau :attention danger.De plus j’ai aussi fait un savon,pour le moment je rajoute toujours 2 càs de stéarate de magnesuim.
    Pour le maquillage je ne t’oublie pas,mais je poffine encore ma recette.Là il faut que j’aille me coucher car j’ai travaillé la nuit dernière et je travaille la nuit prochaine.
    Gros bizou,Nath

  14. miss.kitty4 dit :

    OUI, ben mon magasin bio ne le fait plus qu’en poudre à un prix exorbitant, et je suis allée à carrefour, mais , j’ai pas eu la patience de chercher, ça leur prend souvent de changer les trucs de place? ils ont fait un rayon bio, mais y a des trucs bios, encore dans tous les rayons, je regarderai une autre fois, il me semble que c’est la que je l’avais acheté pour faire du savon. C’est pas grave j’ai acheté du lait d’amande, j’ai envie d’essayer en savonnerie et en cosmétique. je surfe sur la vague aroma zone, ils sont à fond avec ça en ce moment, ils ont découvert l’amande en poudre! morte de rire! http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_lait-amande-poudre_BIO.asp, bon ok c’est du pseudo lait; regarde la compo : Huile d’amande douce*, maltodextrine de riz*, gomme acacia*, arôme naturel de Vanille*.
    y a même pas de lait d’amande dans le lait d’amande en poudre, c’est quoi ce bordel! mdr
    je vais en fabriquer, alors huile farine de riz gomme acacia, ar^me vanille, waaahoo. trop génial. tu rajoute de l’eau tu mets au four ça fait un gâteau! Génial, c’est mieux qu’ Alza!!! attention les filles, les bigoudaines de la pub pour Tipiak arrivent, elles sont furax! non j’ai pas volé la recette!!!

  15. Emma dit :

    Ben la tu me donnes une idée pour revoir la recette des macarons … car de plus cher dedans c’est bien la poudre d’amande … YES la prochaine fois je ferais donc des … cookies !!!!! c’est bien connu que c’est du pareil au même
    Trop top quand même ce que les étiquettes des publicitaires arrivent à vendre si on regarde pas les compos et comme quoi le HM fait avec nos mimines on sait ce qu’on a mis dedans
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

  16. mamajdida dit :

    ah le lot!!! j’ai vécu plus de 6 ans a Limogne en quercy pas très loin de cajarc donc puisque ma sœur y a été au collège, c’était une belle époque, vivre a la campagne connaitre tout le village….super votre rencontre…

    • miss.kitty4 dit :

      oui d’aileurs on réitère en octobre ! voici le lien http://www.100100plantes.com/article-atelier-dans-le-lot-en-octobre-108365868.html C’est sylvie (Siwi) qui organise, il y a son mail, si ça t’interesse. Surtout que tu fais des cosmétiques, je viens d’aller voir ton blog, tu viens de faire 3kg de savon, tu ne fait pas semblant!!!!! c’est impressionnant 😉
      Tu dois donc connaître le domaine du gayfié, c’est là où nous allons faire le stage.
      Au plaisir de rencontrer à nouveau sur la blogo,
      miss.kitty4

      • Emma dit :

        Tu penses bien que moi j’en suis pour n’importe laquelle des 2 dates. C’est que j’ai des trucs à te livrer !!!!!!

      • miss.kitty4 dit :

        moi aussi moi aussi!! les deux dates, pas grave! je suis en vacances le premier week end, mais si c’est l’autre, a pas peur!
        ET moi aussi moi aussi, j’ai des trucs à te livrer, mais comme tu étais intéressée par des colorants, j’ai une surprise en plus, mais je sais pas si ça t’interesserai des colorants néon ou fluo? ils sont géniaux, on vient de faire un achat groupé sur tkb avec les nanas du forum accrobulle. et j’ai de quoi faire jusqu’à la nuit des temps! oupss !!!

  17. siwi46 dit :

    oh les filles, moi aussi moi aussi je veux faire des échanges !!! les colorants néons ça m’intéresse !!! et super de vous avoir toutes les deux au stage ! …

    • miss.kitty4 dit :

      j’ai perdu mon cahier, mais j’avais noté, me semble t-il que des fragrances t’intéressaient et peut être des trucs d’ici? Ici ils font de l’huile essentielle de pin (à base d’aiguille) et d’encens, je peux en troquer j’en ai pas mal. et bien sûr j’ai deux pins dans mon jardin, on peut faire de l’hydrolat. et j’ai de la bruyère rose, beaucoup, ça a aussi des vertues en hydrolat. ceci dit j’ai mis en suspends mes trocs par manque de flacons, je compte en commander 100 chez cécile aromat’easy. je serais opérationnelle bientôt… je me met dans un coin de ma t^te que les néons t’interesse on se fera une liste, ok?

      • siwi46 dit :

        ok ça roule, je ne sais pas trop ce qui peut t’intéresser en échange, mais on trouvera bien ! (j’ai un champ de lavande à côté de chez moi ! j’ai encore du lait d’anesse aussi ! …)

      • miss.kitty4 dit :

        oui on va trouver de quoi échanger t’inquiète! en plus si tu as du lait d’anesse, c’est inestimable ça…!

Laisser un commentaire