Masque minute aux poudres hesh

Il y a déjà pas mal de temps j’avais reçu, lors d’un troc, de la poudre ayurvédique de la marque hesh, à base de rose, et dernièrement, j’ai mis à jour mon stock et je me suis aperçue que je n’avais plus l’étiquette dessus. En fait j’ai quand même retrouvé le « modèle » sur internet.

Source de l’image : http://www.beaute-test.com/poudre_de_petales_de_roses_hesh_pharma.php

Dernièrement aroma zone a sorti plein de recettes avec des poudres ayurvédiques, comme d’habitude ça m’a donné envie et , comme d’habitude aussi, j’ai fait une recette à ma façon, inspirée et modifiée, de cette recette : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_lotus-sacre.asp#Masque-Gommage_visage_minute

Voici le résultat des opérations, qui n’a pas tardé à se retrouver sur mon visage pour un masque- minute, ie. qui ne se conserve pas.

Poudre Hesh herbal 3g

poudre de riz 6g

Extrait de camomille 1g

Mâcérat d’aloès sur huile de prune 2g

Eau de bleuet 3g

Eau de cyprès 8g

Alors on touille et on applique sur le visage, on a tout ce qu’il faut pour apaiser les peaux sensibles, un brin couperosées et deshydratées. Ca donne une pate verte caca d’oie très agréable à mettre et très fine.

Principe de la recette :

1.ouvrir le placard

2. voir ce qu’on a ou qui ressemble

3. s’amuser

On met un peu de poudre, une peu d’huile, des actifs si on en a, et un peu d’eau jusqu’à obtenir une pate épaisse , ça fait un masque.

Ici l’huile de prune c’est bien pour l’odeur car c’est jamais gagné quand on utilise des poudres ayurvédiques+des hydrolats.

je vous conseille d’aller visiter le blog de réo

 http://byreo.canalblog.com/tag/Masque%20Visage

Vous avez des tonnes de recettes. Et des ingrédients susceptibles d’être déjà dans vos placard. Voilà qui répondra desormais à la fonction recherche de mon blog quand vous demanderez une recette de masque, et oui je zieute ce que vous faites! lol

Vous pouvez ainsi remplacer les poudres par d’autres et les liquides par d’autres, comme des algues ou du lait de coco si vous voulez.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Masque minute aux poudres hesh

  1. brin de mélisse dit :

    Dommage AZ ne la vend pas celle là, et alors, elle sent bon la rose cette poudre?

    • miss.kitty4 dit :

      non, c’est un mélange, elle sent comme les poudres ayurvédiques, quelque chose d’indéfinissable, du coup avec un peu d’huile de prune ça rend très bien,mais je suppose que réhydratée ça sent plus. Je ne saurai pas te dire si seule avec de l’eau ça sent bon, là j’ai fait un sacré mélange. En tout cas je trouve que la poudre de rose musuée (j’en ai eu aussi dans un troc) ne sent pas la rose. Je pense qu’elle perd son odeur. il faudrait tester avec de la vraie rose du jardin, on aurait plus d’odeur.

  2. Ah c’est dommage, même l’huile de rose musquée non plus ça sent pas, il n’y a que l’hydrolat qui sent bon finalement.

    • miss.kitty4 dit :

      oui et l’HE, bon c’est pas dans notre budjet. mais sinon une goutte de fragrance fait très bien l’illusion. l’HE ça va bien en sérum et encore deux gouttes, moi j’en ai mais je l’avais eu étant petite par une dame bulgare, à l’epoque je croyais que c’était du parfum, je l’ai bien conservé, elle n’a pas bougé depuis toutes ces années. j’avoue que j’aime beaucoup la rose aussi.

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire