Gélisucre home made

J’ai fait un essai de gélisucre home made, car la compo est simple.

Recette :

Mélanger 51 g de glycérine, 24g d’amande douce, 23 g d’ester de sucre, eau 1g, acide citrique 1 g.

ça fait une pâte, j’en ai fait un tiers pour tester mais je suis super contente, les recettes vont suivre.

L’émulsifiant d’aroma zone permet des gels huileux avec 20 à 30% de gélisucre. moi ça marche pas trop, au bout d’un certain taux d’huile ça ne prend plus.

C’est parti d’un sujet qui fait des émules sur le forum passion cosméto : http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t8043-Gel-huileux-demaquillant-rincable-Abricot-Muguet.htm

Apparement beaucoup de filles adorent cette recette de démaquillant rinçable, mais moi je n’avais pas de gélisucre, alors j’ai adapté, ça m’a donné envie cette recette.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Gélisucre home made

  1. Moi non plus je n’avais pas de gélisucre, alors… j’en ai commandé LOL.

  2. sonya dit :

    moi aussi j’en avais pas de gélisucre peut etre le ferais je un jour merci la Miss !
    bisouuuuuus

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire